Des animaux exotiques...

Publié le par Fabien

Le plus exotique des animaux et certainement le plus répandu en Polynésie est : .... La Poule : Voici un exemple, cette photo a été prise à l'aéroport de Moorea :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Autre exemple d'animaux que nous ne trouvons pas sous nos latitudes : le TouTou :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Spécimen assez sympathique : le scolopandre ou aussi appelé localement le "100 pieds", c'est à ce moment là qu'on remercie les poules et les coqs de nous venir en aide et de se gaver de ces petits animaux au demeurant très "design"... je vous laisse admirer la magnifique cuirasse :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

On termine par nos préférés, trop sympa même si la première rencontre est assez déroutante : le Margouillat. Ce petit lézard est trop, il est présent dans les maisons et s'occupe des araignées, moustiques et autres petites bêtes indésirables (même si je ne remet pas en cause leur utilité dans la chaîne alimentaire...). Le Margouillat aussi appelé Gecko appelle la femmelle d'un petit chant (en fait ça s'apparente plus à un cri) et ce à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (entre les coqs et les margouillats c'est l'ambiance assurée...).

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans polynésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah oui toutes ces petites bestioles !<br /> tu n'as pas de shots de gros cafards bien marrons?<br /> <br /> on finit par s'y habituer !
Répondre
M
Des animaux fort sympathiques ! sauf le "cent pieds". Tu sais qu'il y en a dans le Sud,je confirme pour en avoir vu un pas loin des 15 cm ! <br /> Les geckos, toujours au-dessus de nos têtes et de temps en temps un qui tombe et vite une des deux chattes qui s'en occupe ! le pauvre ! j'en ai sauvé plus d'un entre les pattes des chattes. C'est bien vrai, le cri est assez strident plus les coqs car eux ils n'ont pas d'heure pour chanter! Mais tu t'es pas tromper sur le "Toutou"? il est bien présent sous nos latitudes ?<br /> Contente de te retrouver avec d'autres récits polynésiens, je pense que tu as une bonne collection de photos ! tout comme moi.<br /> <br /> Je te remercie pour ton message, comme tu le vois je reprends tout doucement mes visites.<br /> Bonne soirée.<br /> Amicalement.<br /> Marie-France
Répondre
F
<br /> Le toutou oui, mais des chiens comme celui ci qui ronfle pendant la nuit, qui dort dans des positions terrible et qui est "fiu" toute la journée, je ne sais pas<br /> si on en trouve chez nous...<br /> <br /> <br />