HUAHINE excursion en 4x4

Publié le par Fabien

2 ème jour sur Huahine, c'est parti pour un tour de l'île en 4x4, attachez vos ceintures c'est parti :

Un marae en bord de plage :

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Une vanilleraie :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

De magnifiques paysages sur différents point de vue :

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Huahine tient son nom de cet enchaînement rocheux, en effet la traduction de Huahine est "femme mûre" ou femme enceinte, à vous de la trouver... Bon je vous aide, de gauche à droite : La tête, la poitrine, le ventre :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le marae Manunue :

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Les pièges à poissons, ils étaient réservés à la famille royale, aujourd'hui, ils sont réservés aux habitant du village, véritable garde manger, les poissons une fois rentrés dans le piège ne plus en ressortir, il ne reste plus qu'a se servir..., bon apétit !!

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Visite d'une ferme perlière (la seule sur Huahine) :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les Anguilles sacrées de Faie : impressionnant, les anguilles aux yeux bleus sont énorme, il est absolument interdit de les tuer pour les manger. En effet, elles épurent l'eau ce qui permet aux villageois d'avoir de l'eau potable :

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com 

 

Publié dans Huahine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour <br /> <br /> Une petite balade virtuelle à Huahine ... quand je regarde tes photos, je m'aperçois qu'il y en à une que nous avons presque pareille, c'est certain, elle a été prise au même endroit , un ou deux mètres près, c'est la troisième photo et peut être aussi la quatrième ! Je n'ai pas encore fait de reportage sur cette île. <br /> J'ai quelques soucis avec mon blog, pour la parution des commentaires, suite à une grosse mise à jour, comme je m'absente pour quelques temps, je verrai cela à mon retour.<br /> Pour toi, Natacha et "bébé", septembre va être vite arrivé.Bonne semaine et à très bientôt, bises à tous les deux.<br /> Marie-France
Répondre